Notre histoire
De génération
Au plus loin de nos souvenirs, aller à la cabane à sucre aux premières douceurs du printemps a toujours fait partie du rituel de la famille. La cabane à sucre de la grande famille Besner, située dans le sud-est de l’Ontario, opère depuis près de 80 ans, une tradition d’arrière-grand-père à petit-fils.
L’idée de faire notre propre sirop a germé il y a près de 10 ans. Assisté de mes filles Anne-Sophie et Marie-Pier, ce projet se concrétise en 2024 avec une première cuvée de sirop et de produits dérivés provenant du terroir laurentien.
En génération
Titulaire d’un Ph.D. en chimie, la transformation de l’eau d’érable en sirop, la décomposition du sucrose en glucose et en fructose ainsi que la cristallisation du sucre n’ont pas de secrets pour moi. Deux principes simples à respecter, soit la chaîne de froid, de la cueillette de l’eau jusqu’à son arrivée dans l’évaporateur, puis la chaîne de chaleur, du sirop et des produits dérivés jusqu’au contenant, sont parfaitement maîtrisés pour vous assurer des produits fins de grande qualité.